Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES P'TITS SANTONS
12 octobre 2012

uNiQuE & meRVeiLLeUse

P1090381

Peut-être qu'elle n'aura jamais une vie comme les autres...

Mais qu'importe, elle aura SA vie, elle la vit déjà à fond.

Après tout, qu'est-ce qu'une vie "NORMALE"?

Qu'est-ce que la "NORMalité"?

Est-ce synonyme de BANALE/BANalité?

Finalement c'est quand la mort, la maladie et le handicap viennent vous frapper de plein fouet, que vous vous posez les VRAIES questions.

Ces questions, dont vous n'aurez les réponses qu'en découvrant un Mystère bien plus Grand; ces questions qui vous font changer de vie, partir; ces questions qui vous font sentir que la Vie vaut la peine d'être vécue car l'inconnu vous fait avancer.

Et puis il y a la contemplation.

Contemplation de l'être façonné, porté et mis au monde

Contemplation d'une petite fille qui, du haut de ses 17 mois, vous façonne à son tour, vous porte par ses sourires et ses cris de joie, vous met au monde, vous met dans SON monde...

Elle, si démunie dans ce corps qui ne veut pas fonctionner comme il faut.

Elle, qui veut mais ne peut pas.

Elle, qui sait et comprend.

Elle, qui nous fait confiance malgré tout.

Oui, je la contemple et je l'admire.

Oui, j'ai confiance, une grande confiance en elle, presque autant qu'elle, nous fait confiance!

Sans cette confiance, nous ne pourrions pas vivre l'Abandon qui nous est demandé.

On ne sait pas quelle maladie apparemment génétique a notre Arlésienne.

On espère

On attend

On se prépare à être examinés, scrutés, dépouillés.

On sait juste que l'amour que nous lui portons et qu'elle nous donne,

que l'amour de notre famille (avec ses disputes, ses cris et ses incompréhensions) seront LA Vérité.

Et mon seul vrai désir, ce n'est même pas une guérison ou une autre enfance pour ma fille,

non, mon unique désir est qu'elle soit ELLE, entière, équilibrée et heureuse.

Et que je puisse dire au soir de ma vie: "malgré toutes mes faiblesses, j'ai réussi, j'ai aimé."

Un beau défi, mais qui mérite d'être tenté!

Mais d'ailleurs, n'est-ce pas ça, la VRAIE VIE?...

 

NB: Non, je ne suis pas une mère parfaite (ça n'existe pas!), ni plus courageuse que d'autres, ni exemplaire. J'essaye, je me casse la figure, je m'énerve, je peux être injuste, en colère, impatiente. Mais j'essaye...

Et malgré tout, il y a quand même des jours où j'aspire à une vie banale, normale. Sans soucis, sans épreuves...Me lever le matin et n'avoir aucune ombre sur le coeur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je sais un peu ce que tu vis. <br /> <br /> l'amour que nous leur portons fait déplacer les montagnes<br /> <br /> je sais mais les joies sont à la hauteur des difficultés<br /> <br /> quand tu faiblis ecris moi<br /> <br /> surtout j'espère que vous saurez vite ce qu'elle "porte"
L
(loin du même "niveau", mais envier parfois une vie "banale", je comprends)<br /> <br /> <br /> <br /> courage
L
jouer
L
....Je ne sais pas ce qu'a cette rieuse arlésienne...une chose est sûre "l'Amour peut TOUT" ! <br /> <br /> Je crois aussi avoir fait joué miss n°2 cet été....en Saône et Loire....lors d'une session ...
Z
les regarder vivre nos enfants c'est ce qui nous porte ... me porte quand je regarde évoluer en douceur notre grande Demoiselle (autiste) avec des bas et des hauts parfois ... il y a des matins oui moi aussi ! je me dis que tout est "normal" ... mais non ... de tout coeur avec Dauphine que je porte dans mes prières et votre famille aussi<br /> <br /> doux week-end & douces vacances
Publicité